Bye-bye brouillon. Bonjour publication.

Rédigez des articles de blogue inspirants et engageants

Une formation en ligne pratico-pratique pour (re)démarrer votre blogue et créer du contenu aussi pertinent que passionnant.

Pas de niaisage : je veux connaître le prix tout de suite!

Vous êtes convaincu.e qu’un blogue est un outil puissant de marketing qui vous fera gagner en visibilité et en notoriété. Et que dire du positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche?

Le souci, c’est que ça bloque quelque part…

  • « Je ne sais pas quoi écrire. »
  • « Est-ce que je vais arriver à intéresser les gens? »
  • « Quand j’écris un article, ça me prend une journée… tout ce temps pour un texte pouet-pouet dont je ne suis pas vraiment satisfait.e. »

Résultat? Vous n’avez pas encore démarré votre blogue ou vous en avez un qui prend la poussière. 🤦🏽‍♀️

Bonne nouvelle! Le syndrome de la page blanche, le sentiment d’être un imposteur, la procrastination et l’impression de gaspiller votre temps, c’est FINI!

Avec Rédigez des articles de blogue inspirants et engageants, vous allez apprendre tout ce que vous devez savoir pour écrire des articles sur la coche sans que ça prenne une éternité.

Étape par étape. Un pas à la fois.

Connaître son lecteur cible

C’est. La. Base.
Quand on sait à qui on s’adresse et qu’on connaît ses défis, ses enjeux et ses besoins, tout devient plus facile.

Définir les thèmes à aborder

« De quoi je vais parler? »
Je vais vous partager mes secrets (pas vraiment secrets) pour que vous ne vous posiez plus jamais cette question.

Varier les types d’articles

Partyyyyy de créativité!
La routine, ça tue le couple… et la créativité. Vous allez découvrir tout plein de façons de présenter vos sujets.

Rédiger un titre percutant

Le nerf de la guerre!
Le titre, c’est ce qui pousse votre lecteur à cliquer pour lire votre article ou à continuer son chemin. Vive les titres concis et sexy!

Concevoir un plan

Je vous vois rouler des yeux.
Vous ne le savez pas encore, mais le plan, c’est votre nouveau meilleur ami. Rien à voir avec tout ce que vous avez appris à l’école!

Rédiger avec plaisir, fluidité et persuasion

Je vous partage mes meilleurs conseils de rédactrice/copywriter.

Presque 20 ans d’expérience, faut bien que ça serve! 😉
Le mot d’ordre :
pratico-pratique

Relire et corriger

Qualité, pas perfection.
Corriger, retravailler, optimiser… une étape importante avant de peser sur le piton « Diffuser ».
Je vous rassure : pas besoin d’être un rédacteur professionnel.

Mettre en forme

Aaaaah! Le référencement.
Je ne suis pas spécialiste en SEO / référencement naturel… mais je vais vous donner quelques trucs pour que les moteurs de recherche vous aiment. 😍

Promouvoir vos articles

Des vues, des vues et encore des vues!

Vous écrivez des articles pour que le plus de gens possible les lisent.

Les réseaux sociaux, c’est un moyen de diffuser vos articles. Il en existe plein d’autres.

Je m’inscris maintenant.

Ce qui vous attend dans cette formation 100 % en ligne, que vous pourrez suivre où vous voulez, quand vous voulez…

  • 11 modules de formation : des vidéos préenregistrées où vous avancez pas à pas dans le merveilleux monde du blogging.
    Pas de grandes théories, que du concret.
    Des explications simples dans un langage que vous allez comprendre.
  • Des défis à réaliser à chaque module, parce qu’il n’y a rien de mieux que l’action pour intégrer de nouvelles connaissances.
  • Deux cliniques par mois pour poser toutes vos questions et obtenir du feedback sur vos premiers articles.
  • L’accès à vie à la formation (ben pas jusqu’à ma mort, là… disons aussi longtemps qu’existera mon entreprise).
Je m’inscris maintenant.

Allo!

Je suis Myriam… Mymi pour ma famille et mes amis.
Rédactrice et copywriter passionnée, fan de romans policiers, amatrice de paddle board et consommatrice de London Fog.

Depuis 2016, j’accompagne les entrepreneurs qui n’ont pas le temps, le talent ou la motivation pour s’occuper de leurs communications. Site web, infolettre, pages de vente et de capture, séquence de courriels, blogue, réseaux sociaux… voilà mon terrain de jeux au quotidien.

Je carbure à l’authenticité, aux émotions, à l’inattendu, à l’empathie et aux histoires vraies. Et c’est ce carburant qui m’amène à faire briller les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs dans la francophonie, que ce soit en rédigeant pour eux ou en leur apprenant à le faire.

  • 👨🏾‍💻Gestion et ressources humaines
  • 🏠Design d’intérieur
  • 📚Éducation
  • Et bien plus…

Eh oui, la cellulite, la période des devoirs et les fourmis charpentières n’ont plus de secret pour moi.

Prêt.e à rocker votre blogue? À créer du contenu captivant? À prendre plaisir à rédiger vos articles au lieu de considérer ça comme une corvée?

  • Des vidéos courtes, des exemples concrets et des exercices pratiques.
  • Des aide-mémoires pour éviter de prendre des notes à plus finir.
  • Une experte en direct deux fois par mois pour aller encore plus loin.

C’est le moment de vous inscrire.

Parce que je veux que le plus d’entrepreneurs possible aient accès à la formation, voici ce que je vous propose.

La formation la plus complète offerte sur le marché (en tout cas, selon mes recherches), pour seulement 197 $.

Je m’inscris maintenant.

Je réponds à vos questions…

Je réponds à vos questions…

  • Qu’est-ce qui arrive si j’ai des questions, mais que je ne peux pas participer aux cliniques?

    Pas de souci. Vous m’envoyez vos questions par courriel, j’y réponds pendant la clinique et je vous fais parvenir l’enregistrement. C’est aussi simple que ça!

  • Il n’y a pas de groupe privé Facebook pour les participants. Pourquoi?

    C’est un choix conscient. Je préfère consacrer mon temps et mon énergie à accompagner mes clients et à créer des formations.

  • Myriam, il n’y a pas de témoignages dans ta page de vente. C’est mauvais signe?

    Pas du tout. C’est voulu. Je lance la formation, alors je n’ai pas encore de témoignages. C’est une question de temps.

Il n’y a rien qui m’énerve plus que lire des témoignages dans une page de vente alors que je sais pertinemment que cette personne n’a jamais participé à ce programme ou suivi cette formation. C’est tout sauf authentique!

Mais si vous voulez en savoir plus sur ma personnalité et comment ça se passe quand on collabore avec moi, je laisse la parole à quelques clients.

« J’adore les services de Myriam. Elle a une approche de faire un copywriting persuasif dans la bienveillance et avec une approche humaine qui crée de réels résultats dans mon entreprise. Elle pose les bonnes questions afin de créer une page de vente efficace et percutante. Son travail est de haute qualité. Elle est disponible, aidante et très généreuse. »

Maude Trottier, coach certifiée mindset & sexualité consciente

« Collaborer avec Myriam dans un mandat de copywriting est un immense privilège. Son écoute active, sa curiosité et son désir de comprendre lui permettent de livrer un travail calqué sur la réalité. Grâce à son talent, mes clientes peuvent désormais, en quelques lignes, comprendre toute la profondeur de mes services et ce qu’ils peuvent leur apporter. »

Marie-Gaëlle Bergot, MG Boudoir

« Myriam est le synonyme de « perle rare » en rédaction ! Sa plume et sa capacité à se transposer dans la peau de nos clients lui permettent de rédiger comme si c’était eux directement qui le faisaient, et ce, peu importe le domaine…un véritable tour de maître! »

Stéphanie Moreau | WebDev Intégration

« Myriam possède un talent inné pour l’écriture. Elle regorge d’idées et sa créativité est sans limites. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « pondeuse »!

Elle n’a pas peur des mots et elle n’a surtout pas peur de nous dire ce qu’elle pense, toujours dans le but d’améliorer nos pièces de contenu. Franche et directe, elle sait trouver les bons mots pour optimiser nos publications, nos articles, nos pages de vente pour que notre contenu soit authentique et nous reflète.

Elle a une capacité hors du commun pour cerner l’essence de nos idées et créer du contenu authentique, unique et persuasif en un clin d’œil. C’est vraiment impressionnant ! J’ai obtenu d’excellents résultats en travaillant avec elle pour mon contenu et mes pages de vente.

Elle est très efficace et travaille avec une grande rigueur. Elle sait comment optimiser le contenu pour qu’il soit plus vendeur et persuasif, mais sans tomber dans le copywriting manipulateur à pression auquel elle n’adhère pas. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai travaillé avec elle. J’adore son petit côté rebelle et « no bullshit ».

Myriam est une excellente copywriter et est une référence dans son domaine. »

Mélanie Fortin, coach et stratège en croissance

Ça suffit le niaisage : je m’inscris.