« Je suis débordé. Je ne sais plus où donner de la tête. » Et s’il était temps de déléguer la rédaction de votre contenu?

« La rédaction n’est pas ma force. La seule pensée d’écrire un article de blogue ou une infolettre me donne la migraine. » Avez-vous déjà pensé à confier la création de votre contenu à des experts?

« Je me débrouille bien en français, mais créer mon contenu me pèse sur le dos comme une tonne de briques. » Ben coudonc, ça adonne bien. Nous, en plus d’être notre spécialité, on adooooore ça, la rédaction!

Chez Myriam Bérubé communication, on accompagne les entrepreneurs qui n’ont pas le temps, le talent ou la motivation pour s’occuper de la rédaction de leurs communications.

Connecter avec sa communauté. Attirer et fidéliser sa clientèle. Clarifier son message.

Connecter avec sa communauté. Attirer et fidéliser sa clientèle. Clarifier son message.

Site web

Un beau site web, c’est bien. Mais un beau site web avec du contenu authentique et persuasif, c’est encore mieux! Et si, en plus, on ajoute une touche magique pour augmenter le référencement naturel (SEO), eh bien là, c’est le summum!

Article de blogue

Un blogue représente une excellente façon : 1) d’augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche; 2) de bâtir votre notoriété d’expert dans votre domaine; 3) d’inciter vos lecteurs à passer à l’action, que ce soit en adoptant un nouveau comportement ou en achetant un produit ou service; 4) de bonifier votre stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux.

Infolettre

Rester en contact avec vos abonnés, leur faire connaître vos produits, services, nouveautés, événements et promotions, diffuser du contenu à valeur ajoutée pour renforcer votre notoriété, dévoiler certaines informations en exclusivité, partager vos bons (et moins bons) coups… voilà autant de bonnes raisons d’envoyer une infolettre aux membres de votre liste de contacts. La clé du succès : la constance.

Publications pour les réseaux sociaux

À moins d’être un critique culinaire, publier ce que vous avez mangé au déjeuner n’est sûrement pas utile à votre communauté. Partager des astuces, quiz, réflexions, citations, sondages, vidéos, questions-réponses, behind the scene, etc., ça, c’est utile! Du contenu de qualité, c’est du contenu pertinent et engageant qui fait grandir votre communauté!

Pas le temps, le talent ou la motivation pour vous occuper de votre rédaction? Et si on prenait le temps d’en discuter?

Des clients heureux

« Les services de rédaction de Myriam Bérubé communication sont hors pair. Les textes sont faciles à lire, intéressants et accrocheurs. Wow ! Tant pour mes publications LinkedIn et Facebook d’entreprise ou mon site web, ses services sont professionnels et bien appréciés ! »

Sarah Keller, Verbatum – langues sur mesure

« Myriam est le synonyme de « perle rare » en rédaction ! Sa plume et sa capacité à se transposer dans la peau de nos clients lui permettent de rédiger comme si c’était eux directement qui le faisaient, et ce, peu importe le domaine…un véritable tour de maître! Nous collaborons avec elle depuis maintenant 4 ans et ce n’est qu’un début! »

Stéphanie Moreau, WebDev Intégration

« Au comité sectoriel de main-d’œuvre en tourisme (CQRHT), nous avons fait appel à plusieurs reprises aux services de rédaction de Myriam. Non seulement avons-nous reconnu sa pleine maîtrise des différents aspects de la gestion des ressources humaines et la qualité de ses écrits, mais nous avons aussi grandement apprécié son écoute attentive de nos besoins, sa disponibilité diligente et sa capacité à nous proposer des pistes pour nous amener plus loin dans notre démarche. Nous la recommandons vivement. »

Isabelle Girard, directrice générale, CQRHT

Guide pratique

L’art de connecter avec sa clientèle idéale en racontant des histoires

myriam berube guide pratique

10 astuces pour pimper vos articles de blogue

10 jours.

10 courriels.

10 astuces

myriam berube 10 astuces