Location de cerveau

Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •  Mon cerveau créatif à votre service !  •

La location de cerveau : pour booster votre impact en ligne

« J’ai rédigé moi-même ma page de vente, ma pub et ma séquence de courriels de vente. J’en suis fier, mais j’aurais besoin d’un deuxième cerveau pour l’optimiser. »

Ben coudonc, ça adonne bien : l’optimisation de contenu, c’est l’une de mes spécialités.

« Je veux créer du contenu de qualité et engageant, mais je ne sais pas par où commencer. Les idées se bousculent dans ma tête. »

Et si on faisait un peu de clarté dans le brouillard ?

« Je veux développer mes skills en copywriting, mais ça ne me tente pas de suivre une formation préenregistrée. Je veux du concret, du personnalisé. »

Parfait ! On va travailler ensemble sur les compétences que vous voulez acquérir.

La location de cerveau, qu’est-ce que c’est ?

Une expression bien plus cool pour parler d’un accompagnement personnalisé pendant lequel vous utilisez mon cerveau comme vous voulez, en fonction de vos besoins.

Optimisation de contenu

Site web, publicité, publications, article de blogue, page de vente, infolettre, séquence de courriels… je vous donne de la rétroaction sur du contenu que vous avez rédigé et on l’optimise ensemble, en direct. Et au passage, je vous donne des conseils pratico-pratiques pour créer du contenu entre plus authentique, empathique et persuasif.

Cocréation

On dit que deux têtes valent mieux qu’une. Ensemble, on démêle, on structure et on bonifie vos idées. On clarifie aussi votre message. Avec votre cerveau combiné au mien, on propulse la qualité de votre contenu au prochain niveau.

Brainstorm créatif

Attention : cerveau en ébullition ! En équipe, on brasse, on combine et on décortique les idées pour faire émerger celles qui créeront du contenu engageant qui vous fera rayonner.

Formation sur mesure

La meilleure façon de développer vos compétences en copywriting sur les thèmes de votre choix : l’art de raconter des histoires, les biais cognitifs, le trio concision/clarté/précision, les différents outils de communication…

La location de cerveau, comment ça marche ?

C’est simple comme bonjour !

  1. On se rencontre afin de faire connaissance et de discuter de vos besoins.
  2. Vous choisissez la formule qui vous convient : une rencontre de 60, 90 ou 120 minutes OU une banque de 10 heures que vous utilisez quand vous en avez besoin. Cette dernière option est la plus populaire !
  3. On planifie notre première rencontre dès que vous avez payé votre facture.

Alors, on pique une jasette ?

Des clients heureux

Je réponds à vos questions

Je pense que c’est la question que mes clients me posent le plus souvent. Désolée de vous décevoir, mais il n’y a pas de bonne réponse. Ça dépend de deux éléments.

🗣Qui est votre client idéal ? Plutôt jeune ou âgé ? Plutôt funny ou traditionnel ? Québécois ou européen ? Pour attirer des gens dans sa communauté, favoriser leur engagement et les amener à convertir, il faut s’adresser à eux de la façon qu’ils aiment qu’on leur parle, tout simplement.

🗣Qu’est-ce qui vous rend le plus à l’aise : tutoyer ou vouvoyer ? Ça aussi, c’est important. Si vous utilisez le « tu » parce qu’on vous a dit que ça créait plus facilement un lien de proximité, mais que chaque fois que vous créez du contenu, vous ressentez un malaise… eh bien, ça marche pas. Et l’inverse est tout aussi vrai.

De mon côté, j’ai toujours préféré le « vous » dans mes réseaux sociaux et mes infolettres. Et comme dirait ma grand-maman Aline, qui a 95 ans : « On n’a pas élevé les cochons ensemble. » 😅

Par contre, dès que je me retrouve en rencontre exploratoire avec un client potentiel ou que j’écris à un client, je switche au « tu » rapidement. Ce n’est pas LA façon de faire universelle. C’est MA façon de faire à moi qui fite à la fois avec mon client idéal et avec ma personnalité.

Découvre la réponse ici.

Noui ! 

Non, parce que je ne suis pas experte en SEO. Je collabore donc avec deux firmes web : WDI.solutions et Mavlo Design.

Oui, parce que grâce à mes précieux collaborateurs, je peux rédiger votre contenu en tenant compte de leurs recommandations.

 Pour en savoir plus sur le sujet, lisez l’article Comment améliorer votre SEO ?

Ouf, pour tellllllllement de raisons ! Pour…

  • Vous faire accompagner par un professionnel
  • Vous libérer d’une tâche qui demande beaucoup de temps
  • Vous concentrer sur votre zone de génie
  • Développer une identité rédactionnelle forte et cohérente

Je ne vous ferai pas l’affront de vous promettre que vous allez générer plus de leads et de ventes… Si quelqu’un vous fait cette promesse, fuyez ! Mais c’est quand même l’objectif, tsé !

Vous n’avez pas le temps, le talent ou la motivation pour vous occuper de la rédaction de votre contenu authentique, empathique et persuasif ?

Myriam Bérubé | Copywriter | Location de cerveau
Aller en haut