Vous êtes un travailleur autonome ou un solopreneur qui rédige lui-même son contenu
OU un créateur de contenu.
Vous…
- Rédigez déjà de bons textes, mais vous aimeriez qu’ils soient encore plus accrocheurs, persuasifs
- En avez marre des coachs, experts en marketing ou clients qui vous imposent des modèles à suivre pour écrire vos courriels, publicités Facebook ou pages de vente (Les moules, c’est pour les tartes… et je ne pense pas que vous en êtes une.)
- Refusez de renier vos valeurs et votre unicité pour augmenter vos ventes ou celles de vos clients
Eh bien, on est fait pour s’entendre!
Quoi que certains gourous prêchent, je suis certaine que persuader, ce n’est pas :
Jouer sur les mots pour déformer la réalité
Créer un sentiment de fausse urgence
Susciter la culpabilité

La rédaction persuasive (ou copywriting), c’est plutôt…
Créer du contenu qui résonne
Susciter des émotions
Démontrer qu’on comprend l’autre… pour vrai
Connecter avec son client idéal
Amener les gens à passer à l’action, car le produit ou le service proposé répond à un réel besoin
C’est bien beau tout ça, mais concrètement, qu’est-ce que ça prend pour être persuasif?
7 clés…tout simplement.

Authenticité

Empathie

Surprise

Simplicité

Concret

Crédibilité

Histoire
On a répondu à 3 questions. Qu’est-ce que…
C’est, la persuasion?
Ça prend pour créer du contenu persuasif?
Une question demeure : le copywriting, on retrouve ça où?
Partout!

Une dernière question… pour la chance
On apprend ça où, le copywriting quand le sujet nous intéresse, mais qu’on n’a pas un nombre infini d’heures à consacrer à son apprentissage? À l’université? Un tel programme n’existe pas encore. Dans les livres ou les podcasts? Ça risque d’être long et beaucoup plus théorique que pratique. |

Le principe de La Récréation est simple. Chaque mercredi, on se connecte environ 20 minutes sur Zoom. (Récréation… 20 minutes… la pognez-vous! 🙃)
On aborde un thème par mois, soit en lien avec l’une des 7 clés du copywriting, soit en lien avec l’un des principaux outils de communication.
Les semaines 1 et 2, je vous partage des enseignements et des outils pratiques (check lists, exemples, guides…).
La semaine 3, je réponds à vos questions.
La semaine 4, on reçoit un invité qui vient nous partager son expertise par rapport au thème du mois.
Chaque semaine, vous repartez avec un truc pratico-pratique, un quick win… Pas de bourrage de crâne, pas de théorie beige, pas de recette miracle, pas de modèle à suivre à la lettre (Si vous me connaissez depuis un bout, vous savez que j’y suis allergique. Il n’y a pas juste une bonne façon de faire les choses.).
That’s it! C’est pas plus compliqué que ça.
Découvrez les invités…

Alexandra Martel,
Les mots pour vendre
Experte en rédaction persuasive et
en pricing de valeur

Charles Davignon,
Agence Antilope
Pro de la pub en ligne pour marques audacieuses

Kim David,
Marketing et Caféine
Experte en pub Facebook

Mélodie Viens,
Mavlo Design
Designer d’écosystème Web

Stéphanie Moreau,
WDI.solutions
Pro du web

Véronique Gauvin,
La Créative Web
Ninja de la stratégie de visibilité et
de la création de contenu intuitive
Un peu plus sur moi…
Je suis Myriam. Copywriter, amoureuse des mots et fan finie de romans policiers.
J’écris du contenu persuasif pour les entrepreneurs qui n’ont pas le temps, le talent ou la motivation pour rédiger, que ce soit un site web, une page de vente, un aimant à clients, une séquence de courriels…
Vous savez ce que j’ai remarqué au cours des dernières années? Travailleur autonome, rédacteur, adjointe virtuelle, gestionnaire de communauté, stratège web…Tout le monde a les mêmes enjeux en matière de copywriting.
- Connecter davantage pour augmenter l’engagement et la conversion
- Trouver le bon dosage entre émotion et information
- Démontrer son unicité (ou celui de son client)
- Et j’en passe!
Et c’est ce qui m’a amenée à créer La récréation, un membership où le plaisir est au rendez-vous et où vous développez vos compétences en copywriting de semaine en semaine.

Au fil des semaines et des mois, vous allez :
Diffuser des messages plus authentiques, plus empathiques, plus clairs, plus persuasifs pour attirer votre clientèle idéale
Produire du contenu qui résonne plus auprès de votre communauté, ce qui va vous apporter plus d’engagement et plus de ventes
Vous démarquer grâce à votre unicité que vous mettrez de l’avant
Avoir un regard plus critique par rapport aux conseils des experts qui vous entourent (coach, consultant, expert en marketing…)
Suivre davantage votre feeling pour transmettre votre message, au lieu de partir la « cassette marketing »
Les exclusivités du forfait VIP
Prêt à développer vos skills en copywriting?
Psst! Tu auras sans doute remarqué que je n’ai pas de témoignage dans ma page.
C’est voulu. Il n’y a rien qui m’énerve plus que lire des témoignages dans une page de vente alors que je sais pertinemment que cette personne n’a jamais participé à ce programme ou suivi cette formation. C’est tout sauf authentique!
Mais si vous voulez en savoir plus sur ma personnalité et comment ça se passe quand on collabore avec moi, je laisse la parole à quelques clients.
« Myriam possède un talent inné pour l’écriture. Elle regorge d’idées et sa créativité est sans limites. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « pondeuse »!
Elle n’a pas peur des mots et elle n’a surtout pas peur de nous dire ce qu’elle pense, toujours dans le but d’améliorer nos pièces de contenu. Franche et directe, elle sait trouver les bons mots pour optimiser nos publications, nos articles, nos pages de vente pour que notre contenu soit authentique et nous reflète.
Elle a une capacité hors du commun pour cerner l’essence de nos idées et créer du contenu authentique, unique et persuasif en un clin d’œil. C’est vraiment impressionnant ! J’ai obtenu d’excellents résultats en travaillant avec elle pour mon contenu et mes pages de vente.
Elle est très efficace et travaille avec une grande rigueur. Elle sait comment optimiser le contenu pour qu’il soit plus vendeur et persuasif, mais sans tomber dans le copywriting manipulateur à pression auquel elle n’adhère pas. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai travaillé avec elle. J’adore son petit côté rebelle et « no bullshit ».
Myriam est une excellente copywriter et est une référence dans son domaine. »
Mélanie Fortin, coach et stratège en croissance
« Collaborer avec Myriam dans un mandat de copywriting est un immense privilège. Son écoute active, sa curiosité et son désir de comprendre lui permettent de livrer un travail calqué sur la réalité. Grâce à son talent, mes clientes peuvent désormais, en quelques lignes, comprendre toute la profondeur de mes services et ce qu’ils peuvent leur apporter. »
Marie-Gaëlle Bergot, MG Boudoir
« J’adore les services de Myriam. Elle a une approche de faire un copywriting persuasif dans la bienveillance et avec une approche humaine qui crée de réels résultats dans mon entreprise. Elle pose les bonnes questions afin de créer une page de vente efficace et percutante. Son travail est de haute qualité. Elle est disponible, aidante et très généreuse. »
Maude Trottier, coach certifiée mindset & sexualité consciente
« Myriam est le synonyme de « perle rare » en rédaction ! Sa plume et sa capacité à se transposer dans la peau de nos clients lui permettent de rédiger comme si c’était eux directement qui le faisaient, et ce, peu importe le domaine…un véritable tour de maître! »
Stéphanie Moreau | WebDev Intégration