Copywriting

Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !  •  Du copywriting humain, oui, c’est possible !  Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !    Du copywriting humain, oui, c’est possible !  •  Du copywriting humain, oui, c’est possible ! 

Du copywriting authentique et empathique
pour propulser votre entreprise

« Je suis débordé. Mon lancement s’en vient et je ne sais plus où donner de la tête. J’ai besoin d’une page de vente, d’une séquence de courriels, de publications pour réchauffer ma communauté, de publicités… Helllllp! »

Pas de panique ! Vous pouvez compter sur une copywriter qui détient près de 20 ans d’expérience en rédaction et qui a collaboré à de nombreux lancements.

« La rédaction, c’est pas ma force. Ça fait des mois que je procrastine. Site web, articles de blogue, infolettres… juste y penser me donne la migraine. »

Chacun sa zone de génie. Moi, en plus d’être ma spécialité, j’adooooore ça, la rédaction !

« Mon adjointe s’occupe de mon infolettre, une firme gère mes réseaux sociaux et ma belle-sœur m’aide avec mon blogue. Ça manque d’uniformité, mon affaire. Je ne me reconnais pas dans mon propre contenu. »

Trois cerveaux différents pour rédiger, c’est beaucoup. Confier la création de votre contenu à une seule personne, c’est vous assurer la cohérence de vos communications et le respect de votre identité rédactionnelle.

Un lancement en toute tranquillité d’esprit

DU CONTENU AUTHENTIQUE ET EMPATHIQUE

Le copywriting avec une experte : pour un lancement en toute tranquillité d’esprit

Disons-nous les vraies affaires : lancer un nouveau produit ou service, c’est stressant… pis c’est beeeeen d’la job !

Moi aussi, j’ai la broue dans le toupet chaque fois que je lance un nouveau service. MAIS avec l’expérience, je connais toutes les étapes d’un lancement et je prévois du temps pour les imprévus. Je peux aussi compter sur des professionnels aux expertises complémentaires à la mienne (automatisation de courriels, pub Facebook, web, traduction…).

Voici ce que je vous propose : pendant que je m’occupe de rédiger tout le contenu dont vous avez besoin pour votre lancement, vous mettez votre énergie sur d’autres tâches à valeur ajoutée qui sont dans votre zone de génie. Deal ?

5 essentiels pour un lancement réussi

Myriam Bérubé Communication | Un lancement de feu
  • AIMANT À CLIENTS (lead magnet)
    Vidéo, série de courriels éducatifs, qui, essai gratuit, eBook… un outil puissant pour attirer à vous des clients potentiels et leur partager du contenu de grande valeur.
  • PAGE DE CAPTURE (landing page)
    Une page accrocheuse pour amener les visiteurs à vous laisser leur courriel en échange de votre outil gratuit.
  • SÉQUENCE DE COURRIELS DE BIENVENUE
    L’occasion idéale pour vous présenter, démontrer votre expertise et donner encore plus de contenu pertinent et intéressant.

  • SÉQUENCE DE COURRIELS DE VENTE
    Un savant mélanger de connexion, d’histoires vraies, d’inattendu, d’émotions et de vente pour inciter les gens de façon éthique à acheter votre produit ou service.

  • PAGE DE VENTE
    Un page qui allie authenticité et persuasion dans laquelle vos lecteurs découvrent pourquoi votre produit ou service répond parfaitement à leurs besoins.

Tous vos besoins en matière de rédaction.

Une seule plume (ou clavier, c’est comme vous préférez).

  • SITE WEB
    Un beau site web, c’est bien. Un beau site web avec du contenu sur la coche, c’est encore mieux

  • ARTICLE DE BLOGUE
    Un outil de marketing incontournable pour gagner en visibilité et en notoriété, et améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

  • INFOLETTRE
    La meilleure façon de rester en contact avec vos abonnés, leur faire connaître vos produits, services, nouveautés, événements et promotions en primeur, diffuser du contenu à valeur ajoutée pour renforcer votre notoriété…

  • RÉSEAUX SOCIAUX
    Un plan de match sur mesure en fonction de vos objectifs + du contenu original qui colle à votre personnalité, voilà ce que je vous propose.

Myriam Bérubé Communication | Contenu authentique et empathique

Tous vos besoins en matière de rédaction

Une seule plume (ou clavier, c’est comme vous préférez).

  • SITE WEB
    Un beau site web, c’est bien. Un beau site web avec du contenu sur la coche, c’est encore mieux.

  • ARTICLE DE BLOGUE
    Un outil de marketing incontournable pour gagner en visibilité et en notoriété, et améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

  • INFOLETTRE
    La meilleure façon de rester en contact avec vos abonnés, leur faire connaître vos produits, services, nouveautés, événements et promotions en primeur, diffuser du contenu à valeur ajoutée pour renforcer votre notoriété…

  • RÉSEAUX SOCIAUX
    Un plan de match sur mesure en fonction de vos objectifs + du contenu original qui colle à votre personnalité, voilà ce que je vous propose.

Myriam Bérubé Communication | Contenu authentique et empathique

Votre PERSONNALITÉCARACTÈRE UNIQUEPRODUIT OU SERVICE

MA PLUME !

Parce que vous…

  • Assumez mille et une responsabilités et devez choisir les meilleurs professionnels pour vous entourer et déléguer

  • Savez que les communications sont essentielles à votre visibilité, votre notoriété et votre croissance

  • Jonglez avec les priorités

  • Avez une vie à l’extérieur du travail et qu’il n’y a que 24 heures dans une journée

Parce que je…

  • Crois à la puissance de la synergie entre les réseaux sociaux, l’infolettre et le blogue

  • M’assure de la cohésion entre vos différents outils de communication : c’est une question de crédibilité

  • Contribue à créer une identité rédactionnelle forte et cohérente qui résonne auprès de votre clientèle cible

  • Mets mon superpouvoir à votre service, celui de cerner votre personnalité, votre approche et vos services uniques, et de les transposer en contenu authentique qui vous ressemble à 100 %

Des clients heureux

Je réponds à vos questions

Je pense que c’est la question que mes clients me posent le plus souvent. Désolée de vous décevoir, mais il n’y a pas de bonne réponse. Ça dépend de deux éléments.

🗣Qui est votre client idéal ? Plutôt jeune ou âgé ? Plutôt funny ou traditionnel ? Québécois ou européen ? Pour attirer des gens dans sa communauté, favoriser leur engagement et les amener à convertir, il faut s’adresser à eux de la façon qu’ils aiment qu’on leur parle, tout simplement.

🗣Qu’est-ce qui vous rend le plus à l’aise : tutoyer ou vouvoyer ? Ça aussi, c’est important. Si vous utilisez le « tu » parce qu’on vous a dit que ça créait plus facilement un lien de proximité, mais que chaque fois que vous créez du contenu, vous ressentez un malaise… eh bien, ça marche pas. Et l’inverse est tout aussi vrai.

De mon côté, j’ai toujours préféré le « vous » dans mes réseaux sociaux et mes infolettres. Et comme dirait ma grand-maman Aline, qui a 95 ans : « On n’a pas élevé les cochons ensemble. » 😅

Par contre, dès que je me retrouve en rencontre exploratoire avec un client potentiel ou que j’écris à un client, je switche au « tu » rapidement. Ce n’est pas LA façon de faire universelle. C’est MA façon de faire à moi qui fite à la fois avec mon client idéal et avec ma personnalité.

Malheureusement, je n’ai pas ce talent. Toutefois, je vous recommande chaudement ma consœur Emmanuelle Locas.

Découvre la réponse ici.

Noui ! 

Non, parce que je ne suis pas experte en SEO. Je collabore donc avec deux firmes web : WDI.solutions et Mavlo Design.

Oui, parce que grâce à mes précieux collaborateurs, je peux rédiger votre contenu en tenant compte de leurs recommandations.

 Pour en savoir plus sur le sujet, lisez l’article Comment améliorer votre SEO ?

Vous n’avez pas le temps, le talent ou la motivation pour vous occuper de la rédaction de votre contenu authentique, empathique et persuasif ?

Myriam Bérubé | Copywriter | Location de cerveau
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