Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique • Pour un marketing humain et éthique •
Ma mission
Élever vos communications en transformant votre vision, votre mission et votre voix uniques grâce à du contenu authentique, empathique et persuasif.
Ma promesse
Écrire du contenu persuasif afin d’attirer et de fidéliser votre clientèle idéale. Votre personnalité. Votre identité. Vos produits et services. Vos mots et expressions. Ma plume (ou plutôt clavier… mais c’est pas mal moins poétique !).
Mes valeurs
Audace
Parce qu’il faut penser outside the box, prendre des risques calculés, innover et aborder les défis avec confiance et détermination, je repousse sans cesse mes limites et les vôtres.
Plaisir
Une bonne journée doit être ponctuée de sourires et d’éclats de rire. En toute modestie, c’est pas mal le fun travailler avec moi. Je vous propose une ambiance à la fois professionnelle, ludique et chaleureuse.
Créativité
Vous êtes unique et je vous propose un service qui l’est tout autant. One size fits all… très peu pour moi. Les modèles et les recettes toutes faites, non merci. Vive les approches qui sortent du moule !
Collaboration
Quand vous me confiez un mandat, on travaille ensemble. L’expertise collective, c’est puissant ! L’objectif : créer du contenu persuasif qui vous correspond à 100 %.
Éthique
La transparence et un haut niveau de professionnalisme sont au cœur de mes actions. C’est la base d’une relation de confiance durable.
ALLO !
Je suis Myriam Bérubé, copywriter et amoureuse des mots
(Et aussi basket mom, amatrice d’activités de plein air, buveuse de London Fog et de Bubble Tea — ça dépend de la saison)
Lorsque j’étais jeune, je voulais être la future Linda Hébert. Vous savez, la journaliste sportive dans Lance et Compte qui savait si bien tirer les vers du nez des joueurs du National de Québec.
Je ne suis pas devenue journaliste… mais pas loin. Rédactrice.
Dans mon baccalauréat en rédaction professionnelle et mon 2e bac en communication organisationnelle (je sais, je sais, j’aimais ça, les études !), j’ai appris à écrire différents types de textes : article de magazine, vulgarisation scientifique, texte didactique… À l’époque, les blogues n’existaient pas. Les réseaux sociaux : hein, quoi ?
Ce qui n’était pas enseigné, et ne l’est toujours pas aujourd’hui, c’est comment arriver à connecter avec les gens et à les toucher pour leur donner le goût d’acheter un produit ou un service… sans les manipuler, bien sûr !
Et puis, j’ai fait la rencontre d’Alexandra Martel, que je considère comme LA référence au Québec en matière de copywriting. La rédaction persuasive : quelle révélation ! Coup de foudre pour cette approche de la rédaction ultra puissante !
Je carbure à l’authenticité, aux émotions, à l’inattendu, à l’empathie et aux histoires. Et ce carburant m’amène à faire briller les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs. Copywriter : le plus beau métier du monde, je vous dis !
Les participants de mes formations me reconnaissent comme une professionnelle accessible, dynamique, vulgarisatrice et bienveillante. Mais ne me croyez pas sur parole… constatez-le par vous-même.