À propos

Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •  Pour un marketing humain et éthique  • Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •   Pour un marketing humain et éthique   •  Pour un marketing humain et éthique  • 

Ma mission

Élever vos communications en transformant votre vision, votre mission et votre voix uniques grâce à du contenu authentique, empathique et persuasif.

Ma promesse

Écrire du contenu persuasif afin d’attirer et de fidéliser votre clientèle idéale. Votre personnalité. Votre identité. Vos produits et services. Vos mots et expressions. Ma plume (ou plutôt clavier… mais c’est pas mal moins poétique !).

Myriam Bérubé | Faites connaissance avec votre copywriter

Mes valeurs

Faites connaissance avec votre copywriter

Audace

Parce qu’il faut penser outside the box, prendre des risques calculés, innover et aborder les défis avec confiance et détermination, je repousse sans cesse mes limites et les vôtres.

Faites connaissance avec votre copywriter

Plaisir

Une bonne journée doit être ponctuée de sourires et d’éclats de rire. En toute modestie, c’est pas mal le fun travailler avec moi. Je vous propose une ambiance à la fois professionnelle, ludique et chaleureuse.

Location de cerveau

Créativité

Vous êtes unique et je vous propose un service qui l’est tout autant. One size fits all… très peu pour moi. Les modèles et les recettes toutes faites, non merci. Vive les approches qui sortent du moule !

Faites connaissance avec votre copywriter

Collaboration

Quand vous me confiez un mandat, on travaille ensemble. L’expertise collective, c’est puissant ! L’objectif : créer du contenu persuasif qui vous correspond à 100 %.

Faites connaissance avec votre copywriter

Éthique

La transparence et un haut niveau de professionnalisme sont au cœur de mes actions. C’est la base d’une relation de confiance durable.

ALLO !

Je suis Myriam Bérubé, copywriter et amoureuse des mots

(Et aussi basket mom, amatrice d’activités de plein air, buveuse de London Fog et de Bubble Tea — ça dépend de la saison)

Lorsque j’étais jeune, je voulais être la future Linda Hébert. Vous savez, la journaliste sportive dans Lance et Compte qui savait si bien tirer les vers du nez des joueurs du National de Québec.

Je ne suis pas devenue journaliste… mais pas loin. Rédactrice.

Dans mon baccalauréat en rédaction professionnelle et mon 2e bac en communication organisationnelle (je sais, je sais, j’aimais ça, les études !), j’ai appris à écrire différents types de textes : article de magazine, vulgarisation scientifique, texte didactique… À l’époque, les blogues n’existaient pas. Les réseaux sociaux : hein, quoi ?

Ce qui n’était pas enseigné, et ne l’est toujours pas aujourd’hui, c’est comment arriver à connecter avec les gens et à les toucher pour leur donner le goût d’acheter un produit ou un service… sans les manipuler, bien sûr !

Et puis, j’ai fait la rencontre d’Alexandra Martel, que je considère comme LA référence au Québec en matière de copywriting. La rédaction persuasive : quelle révélation ! Coup de foudre pour cette approche de la rédaction ultra puissante !

Je carbure à l’authenticité, aux émotions, à l’inattendu, à l’empathie et aux histoires. Et ce carburant m’amène à faire briller les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs. Copywriter : le plus beau métier du monde, je vous dis !

Les participants de mes formations me reconnaissent comme une professionnelle accessible, dynamique, vulgarisatrice et bienveillante. Mais ne me croyez pas sur parole… constatez-le par vous-même.

Myriam Bérubé | Rédaction persuasive | Faites connaissance avec votre copywriter

Depuis 2016, j’accompagne les entrepreneurs du domaine de la santé physique et psychologique qui veulent élever leur contenu afin d’obtenir encore plus de succès. Site web, page de vente, aimant à clients, article de blogue, infolettre, séquence de courriels… voilà mon terrain de jeux au quotidien.

Myriam Bérubé Communication | Ma créativité à votre service!

En tant que copywriter, ma priorité, c’est…

  • Bâtir une relation d’affaires basée sur l’humain
    La connexion est essentielle pour tisser des liens forts et durables.

  • Vous amener à agrandir votre zone de confort avec bienveillance
    Les approches culpabilisantes du copywriting, non merci !

  • Créer du contenu authentique, empathique et persuasif
    Comme si vous l’aviez écrit (mais en mieux 😉)

  • Assurer la cohérence de vos communications
    Grâce à du contenu rédigé par un seul professionnel

Et si l’on faisait connaissance pour vérifier si je suis la meilleure copywriter avec laquelle collaborer?

Des clients heureux

Je réponds à vos questions

Je pense que c’est la question que mes clients me posent le plus souvent. Désolée de vous décevoir, mais il n’y a pas de bonne réponse. Ça dépend de deux éléments.

🗣Qui est votre client idéal ? Plutôt jeune ou âgé ? Plutôt funny ou traditionnel ? Québécois ou européen ? Pour attirer des gens dans sa communauté, favoriser leur engagement et les amener à convertir, il faut s’adresser à eux de la façon qu’ils aiment qu’on leur parle, tout simplement.

🗣Qu’est-ce qui vous rend le plus à l’aise : tutoyer ou vouvoyer ? Ça aussi, c’est important. Si vous utilisez le « tu » parce qu’on vous a dit que ça créait plus facilement un lien de proximité, mais que chaque fois que vous créez du contenu, vous ressentez un malaise… eh bien, ça marche pas. Et l’inverse est tout aussi vrai.

De mon côté, j’ai toujours préféré le « vous » dans mes réseaux sociaux et mes infolettres. Et comme dirait ma grand-maman Aline, qui a 95 ans : « On n’a pas élevé les cochons ensemble. » 😅

Par contre, dès que je me retrouve en rencontre exploratoire avec un client potentiel ou que j’écris à un client, je switche au « tu » rapidement. Ce n’est pas LA façon de faire universelle. C’est MA façon de faire à moi qui fite à la fois avec mon client idéal et avec ma personnalité.

Malheureusement, je n’ai pas ce talent. Toutefois, je vous recommande chaudement ma consœur Emmanuelle Locas.

Découvre la réponse ici.

Noui ! 

Non, parce que je ne suis pas experte en SEO. Je collabore donc avec deux firmes web : WDI.solutions et Mavlo Design.

Oui, parce que grâce à mes précieux collaborateurs, je peux rédiger votre contenu en tenant compte de leurs recommandations.

 Pour en savoir plus sur le sujet, lisez l’article Comment améliorer votre SEO ?

Malheureusement, je n’ai pas ce talent. Toutefois, je vous recommande chaudement ma consœur Emmanuelle Locas.

Il y a trois façons de collaborer avec moi :

Ouf, pour tellllllllement de raisons ! Pour…

  • Vous faire accompagner par un professionnel
  • Vous libérer d’une tâche qui demande beaucoup de temps
  • Vous concentrer sur votre zone de génie
  • Développer une identité rédactionnelle forte et cohérente

Je ne vous ferai pas l’affront de vous promettre que vous allez générer plus de leads et de ventes… Si quelqu’un vous fait cette promesse, fuyez ! Mais c’est quand même l’objectif, tsé !

Ce sont des métiers distincts puisqu’ils nécessitent des compétences bien différentes, mais complémentaires. Le rédacteur crée du contenu sur des sujets variés, principalement, des articles de blogue, du contenu web et des publications pour les réseaux sociaux. De son côté, le réviseur relit et corrige des textes pour en améliorer la qualité. Il fait aussi des suggestions pour les rendre plus clairs, précis et concis. Comme son nom l’indique, le traducteur traduit un texte d’une langue à l’autre.

Et puis, il y a moi… copywriter. En plus de la rédaction traditionnelle, je rédige également du contenu persuasif comme des pages de vente, des séquences de courriels, des infolettres, des publicités…

Vous n’avez pas le temps, le talent ou la motivation pour s’occuper de la rédaction de votre contenu authentique, empathique et persuasif ?

Myriam Bérubé | Copywriter | Location de cerveau
Aller en haut