Notre mission

Accompagner les entrepreneurs qui n’ont pas le temps, le talent ou la motivation pour s’occuper de la rédaction de leurs communications.

Notre promesse

Écrire du contenu persuasif qui vous permet d’attirer et de fidéliser votre clientèle idéale. Créer pour vous des textes authentiques qui vous ressemblent à 100 %. Votre personnalité. Votre caractère unique. Vos produits et services. Vos mots et expressions. Notre plume (ou plutôt clavier… mais c’est pas mal moins poétique!).

Nos valeurs

Créativité : Vous êtes unique et on vous propose un service qui l’est tout autant. One size fits all… très peu pour nous! Les modèles et les recettes toutes faites, non merci!

Audace : Parce qu’il faut penser outside the box, on repousse sans cesse nos limites et les vôtres.

Plaisir : Une bonne journée doit être ponctuée de sourires et d’éclats de rire. En toute modestie, c’est pas mal le fun travailler avec nous.

Collaboration : Quand vous nous confiez un mandat, on travaille ensemble. L’objectif : créer du contenu persuasif qui vous correspond à 100 %.

Notre équipe

Myriam Bérubé
Lorsque j’étais jeune, je voulais être la future Linda Hébert. Vous savez, la journaliste sportive dans Lance et Compte, qui savait si bien tirer les vers du nez des joueurs du National de Québec.

Je ne suis pas devenue journaliste… mais pas loin. Rédactrice.

Dans mon baccalauréat en rédaction professionnelle et mon 2e bac en communication organisationnelle (je sais, je sais, j’aimais ça, les études!), j’ai appris à écrire différents types de textes : article de magazine, vulgarisation scientifique, texte didactique, communiqué de presse… À l’époque, les blogues n’existaient pas. Les réseaux sociaux : hein, quoi?

Ce qui n’était pas enseigné, et ne l’est toujours pas aujourd’hui, c’est comment arriver à connecter avec les gens et à les toucher pour leur donner le goût d’acheter un produit ou un service… sans les manipuler, bien sûr!

Et puis, j’ai fait la rencontre d’Alexandra Martel, que je considère comme LA référence au Québec en matière de copywriting. La rédaction persuasive : quelle révélation! Coup de foudre pour ce type de rédaction sous stéroïdes… sans les effets négatifs. Depuis ce temps, je carbure à l’authenticité, aux émotions, à l’inattendu, à l’empathie et aux histoires. Et ce carburant m’amène à faire briller les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs. Copywriter : le plus beau métier du monde, je vous dis!

Geneviève Morel
Geneviève Morel
Mais qu’est-ce qu’une intervenante en délinquance fait dans une boîte de com? Laissez-moi vous expliquer.

Eh oui, j’ai travaillé pendant 5 ans auprès de jeunes en difficulté dans un centre jeunesse… jusqu’au jour où ma vie a basculé. J’en suis à ma 24e semaine de grossesse quand une importante hémorragie cérébrale me paralyse du côté gauche. Malgré la rééducation, mes nouvelles limitations m’obligent à réorienter ma vie et ma carrière.

Un mal pour un bien puisque je me découvre 2 nouvelles passions : les communications et l’entrepreneuriat. Aujourd’hui stratège en communication, j’adore élaborer et mettre en œuvre des stratégies ainsi que faire du marketing humain et authentique

Valérie Vachon
Valérie Vachon
Je me plais à dire que si j’étais un chat, j’en serais probablement à ma 7e vie. 7 vies axées sur un seul et même dénominateur commun : les connexions humaines.

En plus de mettre ma plume au service des entrepreneurs, je suis aussi hypnologue certifiée, praticienne PNL, professeure de yoga et auteure de recueils de textes méditatifs et hypnotiques. J’oubliais… j’ai aussi travaillé comme designer cuisiniste et en restauration. Vous comprenez mieux les 7 vies maintenant?

De nature empathique, je vous écoute avec attention afin de vous rencontrer dans vos besoins et attentes. Et ensuite, la magie opère!

Pas le temps, le talent ou la motivation pour vous occuper de votre rédaction? Et si on prenait le temps d’en discuter?

Un rendez-vous, ça presse!