Communication interne

Communication interne2018-10-23T10:56:24+00:00

Employé non reconnu et mal informé = employé démotivé, peu efficace, non engagé, non fidèle = entreprise peu performante… triste équation, n’est-ce pas ?

  • Les membres de mon équipe perdent un temps fou à trouver l’information pour réaliser leur travail.

  • J’aimerais témoigner de la reconnaissance aux membres de mon équipe, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

  • J’ai l’impression de tourner en rond pendant mes rencontres. J’aimerais être plus efficace.

  • Lorsque j’envoie un courriel, je reçois toujours de nombreuses questions en retour. Je crois que je manque de clarté.

  • On m’a déjà dit que j’étais un bon orateur, mais que je manquais d’écoute.

  • Je sais que donner de la rétroaction (feedback) entraîne des effets positifs. Comment faire ?

Vous vous reconnaissez dans l’un ou plusieurs de ces énoncés ? Pas de panique ! J’ai une bonne nouvelle pour vous : la situation peut s’améliorer grâce à une bonne prise de conscience, un accompagnement personnalisé et… des efforts !

Structure de communication

Structure de communication : nécessaire et simple

Saviez-vous qu’une bonne communication interne…

  1. Mobilise le personnel autour d’objectifs communs
  2. Renforce le sentiment d’appartenance
  3. Reconnaît la contribution de chacun au succès de l’entreprise
  4. Facilite la gestion du changement
  5. Stimule la motivation, l’efficacité et la créativité
  6. Améliore le climat de travail
  7. Contribue à faire disparaître les rumeurs

Une démarche adaptée à vos besoins

Vous avez besoin d’une professionnelle pour vous soutenir dans le processus d’amélioration de vos communications internes ? Vous pouvez compter sur moi !

Myriam Bérubé Communication
Nous prendrons d’abord le temps de comprendre et de bien analyser vos besoins en matière de communication interne.

Myriam Bérubé Communication
Après avoir réalisé un diagnostic de vos communications, je vous proposerai un plan d’action et des stratégies concrètes qui miseront sur vos forces et cibleront vos enjeux de communication.

Myriam Bérubé Communication
Nous mettrons en place des outils simples et efficaces. Je vous offrirai l’accompagnement et la formation dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs.

Myriam Bérubé Communication
Je m’assurerai que les solutions retenues et les outils mis en place donnent les résultats escomptés. Au besoin, nous apporterons les ajustements nécessaires.

Soyez assuré que je vous accompagnerai du début à la fin de votre démarche.

Prêt à passer à l’action? Communiquez avec moi sans tarder.

Nos réunions de direction n’étaient pas très efficaces et manquaient de planification. On avait l’impression que rien n’avançait, que personne ne prenait sa part de responsabilités et que les actions à réaliser s’éternisaient au fil des réunions.

Myriam nous a aidés à trouver le meilleur outil pour nous et à implanter un tableau de suivi. Nos réunions sont maintenant faciles à suivre et plus rien ne tombe dans l’oubli. Une intervention simple, efficace et adaptée à notre réalité. Merci, Myriam!

Karine Bourque, directrice du développement des affaires et de l'estimation, Ronam constructions

Myriam a une approche-conseil centrée sur ses clients, une bonne lecture de l’environnement et un don pour le travail d’équipe. Son imagination est mise au service de ses dossiers, ce qui fait qu’elle a souvent des idées novatrices de moyens de communication adaptés aux besoins et à la réalité de sa clientèle. Elle accueille avec optimisme les nouveaux défis. Proposez-lui un mandat : vous serez agréablement surpris !

Béatrice Farand, Société de l'assurance automobile du Québec