Coffre à outils de l’entrepreneur inspiré et inspirant

10 ateliers pratico-pratiques pour les solopreneurs qui veulent créer du contenu plus authentique, empathique et persuasif… avec fluidité, sans y passer tout leur temps

Coffre à outils
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  • Je ne sais pas quoi écrire. 

  • Est-ce que ce que j’ai à dire va intéresser les gens?

  • Je sais que le storytelling, c’est important, mais je fais ça comment?

  • Réseaux sociaux, infolettre, blogue… coudonc, c’est quasiment une job à temps plein. J’ai pas juste ça à faire, moi!

  • Comment me démarquer de tous les autres entrepreneurs qui font la même chose que moi en restant moi-même?

Ces commentaires, je les entends trop souvent de la part d’entrepreneurs que je côtoie. Naturopathe, coach de vie ou d’affaires, courtier immobilier, conseiller dans un MLM… peu importe leur secteur d’activité, ils vivent tous la même réalité.

Ces mêmes entrepreneurs n’ont pas des heures incalculables et un budget illimité à consacrer pour développer leurs compétences.

C’est votre cas aussi?

Alors quoi faire? Accepter le statu quo? Pas question!

Allo! Moi, c’est Myriam!

Amatrice de thé (surtout le London Fog et le Bubble tea), basket mom et esclave d’un chat sympa nommé Scratch, je suis aussi copywriter… experte en rédaction persuasive, si vous préférez.

Écrire, c’est mon superpouvoir! Et même si ça fait partie de mon ADN, je continue sans cesse de me former. Parce qu’en copywriting, on peut toujours en apprendre plus sur la psychologie, l’économie comportementale, les neurosciences, le marketing…

Mais je suis bien consciente que la création de contenu, c’est l’épine dans le pied de bien des entrepreneurs. C’est pour cette raison que, depuis 8 ans, de nombreux entrepreneurs de domaines d’expertise variés me confient la rédaction de leurs sites web, articles de blogue, infolettres, pages de vente, séquences de courriels de bienvenue et de vente…

J’en ai aussi formé plusieurs afin qu’ils développent leurs compétences et deviennent autonomes dans la rédaction de leur contenu.

Je suis tout aussi consciente que tous les entrepreneurs n’ont pas le budget pour déléguer la rédaction de leurs communications ou profiter d’un accompagnement personnalisé.

C’est donc pour aider le plus de solopreneurs possible que j’ai créé le

Coffre à outils de l’entrepreneur inspiré et inspirant.

  • Je me suis inscrite au Coffre à outils parce que la méthode d’enseignement de Myriam correspond vraiment bien avec mon cerveau kinesthésique, ce qui n’arrive pas souvent dans mon cas. 😅

    Ses ateliers sont juste parfaits! Ses explications sont claires, détaillées et bien imagées Elle utilise beaucoup d’exemples qui nous concernent pour nous permettre de bien les comprendre et nous aident à les adapter concrètement aux besoins de notre entreprise.

    Pendant les cliniques virtuelles, elle prend le temps de répondre aux questions, ce qui est un énorme avantage.

    Myriam est simple, claire, sincère et disponible. Elle vulgarise très bien, même les concepts les plus complexes.

    C’est une occasion en or d’apprendre sur un sujet de plus en plus important pour tous les entrepreneurs. Tu ne veux passer à côté de cette opportunité-là, je te le garantis.

    Audrey

Qu’est-ce que le Coffre à outils de l’entrepreneur inspiré et inspirant?

Une série de 10 ateliers qui comprend :

  • Un peu de théorie ultra vulgarisée
  • Beaucoup d’outils pratico-pratiques
  • Une tonne de conseils à la fois simples et efficaces
  • Des pistes de réflexion pour prendre de meilleures décisions en fonction de vos objectifs
  • Des exercices pour intégrer vos nouvelles connaissances

Tout pour développer vos compétences, une étape à la fois, afin de créer du contenu engageant qui vous ressemble, de booster vos ventes et d’obtenir un succès durable… le tout dans le plaisir et sans y passer tout votre temps.

C’est aussi, pour les participants qui achètent les 10 ateliers du coffre à outils, une clinique virtuelle qui se tient tous les premiers vendredis de chaque mois.

De 9 h à 10 h (15 h à 16 h, heure de Paris)

Et la clinique virtuelle, c’est le moment par excellence pour poser vos questions, aller plus loin sur certains thèmes, demander de la rédaction sur du contenu que vous avez rédigé. Bref, c’est un lien d’échange avec moi et les autres entrepreneurs qui auront choisi, tout comme vous, de d’entrer dans l’univers de la rédaction persuasive.

  • Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Myriam.

    Quel incroyable Coffre à outils de l’entrepreneur inspiré et inspirant! Grâce à cette série d’ateliers, j’ai pu mieux cibler ma clientèle et affiner ma manière de communiquer. Les conseils pratiques et les astuces que j’ai reçus m’ont non seulement aidée à rédiger mes idées pour mes prochains podcasts et vidéos, mais ils ont aussi transformé ma façon de voir ma passion pour la photographie.

    Je suis impatiente de mettre en pratique tout ce que j’ai appris et de partager des contenus encore plus captivants!

    Danielle Giguère

    Luciole production multimédia

Deux options s’offrent à vous

À la carte

Vous choisissez 1, 2, 5 ateliers… c’est comme vous voulez!

Coût : 57 $ par atelier

♦ Accédez à l’atelier ou aux ateliers aussi longtemps que mon entreprise existera.

La totale!

Y aller all in, c’est la meilleure façon d’optimiser vos résultats!

Coût : 470 $

♦ Accédez aux 10 ateliers aussi longtemps que mon entreprise existera ;
♦ Participez aux cliniques virtuelles pendant un an ;
♦ Profitez d’un tarif préférentiel (100 $ de rabais).

1. Attirer son client idéal grâce à sa voix unique

Définir ou redéfinir votre client idéal, c’est la base pour attirer à vous les bonnes personnes : celles qui achèteront vos produits/services. 

Pour atteindre votre objectif, vous aurez aussi besoin de définir votre voix unique, votre identité rédactionnelle. C’est ce qui va vous permettre de vous différencier des autres et de faire rayonner votre personnalité, votre unicité.

2. Les 7 clés de la persuasion

Persuader, c’est créer du contenu qui résonne auprès de sa clientèle idéale, susciter des émotions, amener les gens à passer à l’action, car le produit/service qu’on propose répond à un réel besoin.

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous?

Pas lorsqu’on maîtrise les 7 clés de la persuasion : l’authenticité, l’empathie, la simplicité, l’inattendu, le concret, la crédibilité et les histoires.

3. Le storytelling ou l’art de connecter avec sa clientèle idéale en racontant des histoires

Les histoires, ce n’est pas que pour les enfants. Les adultes, même s’ils ne l’avouent pas, aiment ça tout autant. 

Raconter une histoire, c’est dévoiler un pan de sa vie pour présenter l’humain derrière l’entrepreneur. Ses propres expériences ainsi que celles de nos clients et partenaires. 

C’est aussi sensibiliser, informer, éduquer et connecter avec les membres de sa communauté pour favoriser l’engagement et le passage à l’action (changer un comportement, adopter une nouvelle habitude, acheter…).

4. La planification : votre meilleur allié pour communiquer avec constance et cohérence

Comment trouver le juste milieu entre planification et go with the flow? Pas toujours facile ! 

Apprenez à utiliser avec facilité et flexibilité deux outils aussi simples qu’efficaces : le calendrier éditorial et le calendrier de diffusion.

À partir du moment où vous les maîtriserez, vous pourrez dire adieu aux montagnes russes qui accompagnent souvent la création de contenu. Bye-bye le manque de constance, bonjour l’assiduité et la cohérence.

5. Maximiser son temps dans la création de contenu

Réseaux sociaux, infolettre, blogue, podcast, vidéo… C’est si facile de se laisser envahir par la création de contenu et d’avoir l’impression que ça vous bouffe trop de temps.

Et c’est sans compter la pression qu’on se met soi-même pour être présent, constant, performant.

Dans cet atelier, je vais vous partager mes meilleurs conseils pour maximiser votre temps : le choix des meilleurs outils de communication en fonction de votre personnalité, de vos objectifs et de votre clientèle idéale, le batching, le recyclage de contenu…

6. La psychologie pour vendre plus

On dit que le diable se cache dans les détails. Eh bien, la persuasion aussi !

C’est en maîtrisant certaines subtilités de la psychologie et de l’économie comportementale que vous connecterez davantage avec vos clients potentiels et ferez croître votre entreprise.

De plus, croyez-le ou non, il existe de nombreuses astuces pour rendre vos prix plus attrayants et balayer les objections.

Je vous promets que ça n’a rien à voir avec la manipulation, le mensonge, le sentiment d’urgence (ou les fausses urgences)!

7. L’aimant à clients

L’aimant à clients, ou lead magnet si vous préférez, représente un outil extraordinaire pour agrandir votre liste de contacts et démontrer votre expertise.

Il peut prendre plusieurs formes : eBook, vidéo, série de courriels éducatifs, aide-mémoire, checklist, quiz, essai gratuit…

Quel outil choisir ? Quel thème aborder? Quelles sont les étapes à suivre pour créer un aimant à clients et en faire la promotion? C’est ce que vous allez découvrir.

8. L’infolettre

Rester en contact avec vos abonnés, leur faire connaître vos produits, services, nouveautés, événements et promotions, diffuser du contenu à valeur ajoutée pour renforcer votre notoriété, dévoiler certaines informations en exclusivité, partager vos bons (et moins bons) coups… voilà autant de bonnes raisons d’envoyer une infolettre aux membres de votre liste de contacts.

Apprenez les étapes pour lancer votre infolettre en toute simplicité!

9. Le blogue

Créer un blogue et y publier des articles régulièrement permet, entre autres, d’améliorer le positionnement de votre site web, d’augmenter votre notoriété et de gagner en visibilité.

Apprenez toutes les étapes pour lancer votre blogue. 

Au programme : la définition des thèmes à aborder, les différents types d’articles, la rédaction de titres à la fois informatifs et percutants, la conception du plan, la promotion des articles… et bien plus!

10. Le pitch de vente : l’élément essentiel pour optimiser son réseautage

En 2024, avoir une présence en ligne est essentiel. Toutefois, rien ne remplacera le contact humain. C’est pour ça que le réseautage d’affaires est un gros plus dans votre stratégie marketing.

Mais il y a une grande différence entre écrire sur les réseaux sociaux et se présenter devant un groupe qui nous écoute avec attention. 

Comment arriver à se présenter en 30 secondes, 1 minute ou 2 minutes et lancer un message percutant ? C’est ce que vous allez apprendre dans cet atelier.

  • Le contenu du Coffre à outils de l’entrepreneur inspiré et inspirant est juste incroyable! Les ateliers sont bourrés d’informations sans être surchargés et la pédagogie de Myriam est juste parfaite. Pas trop vite, pas trop lent; son flow nous donne juste assez de temps pour nous imprégner de la matière sans trouver ça long.

    Je recommande vraiment le coffre à outil pour tout entrepreneur qui veut apprendre le copywriting et l’intégrer dans son entreprise.

    Roxane Lefebvre

    Rox et ses comm

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