Empathie : superpouvoir de persuasion
Une braillarde. C'est longtemps comme ça que je me suis sentie. Pas parce qu'on me le reprochait. Je me sentais [...]
Location de cerveau : l’histoire à succès de Mireille
Ex-travailleuse sociale, Mireille Chevalier a entrepris un virage professionnel il y a quelques années. Aujourd’hui naturopathe agréée, elle s’est spécialisée [...]
5 affirmations pour vous sortir du syndrome de l’imposteur quand vous rédigez du contenu
Quand vient le temps de créer du contenu (publications pour les réseaux sociaux, articles de blogue, infolettres…), le syndrome de [...]
3 types d’articles pour jazzer votre blogue
3 types d’articles pour jazzer votre blogue. 5 façons originales de faire manger des légumes à vos enfants sans qu’ils [...]
« Tout a été dit dans mon domaine. »
« Tout a été dit dans mon domaine. » Cette phrase, les copywriters, les coachs d’affaires et les stratèges marketing l’entendent (trop) [...]
5 trucs de copywriting faciles à appliquer
Le copywriting est devenu un incontournable pour faire croître sa communauté, créer de l’engagement, promouvoir ses produits et services et [...]
Écrire avec authenticité – ton style, pas celui des autres
Permettez-moi de vous raconter une tranche de vie… Célibataire, je suis sur une appli de rencontres (Eh oui! Il faut [...]
Le batching : la meilleure technique pour créer du contenu plus vite
Le batching (ou traitement par lots en français ARKEEEE !) fait de plus en plus parler de lui, particulièrement quand on [...]
Écrire avec persuasion, ça donne quoi?
Écrire avec persuasion, c’est communiquer avec authenticité, empathie et simplicité. C’est aussi surprendre les membres de sa communauté avec de [...]
L’ABC du copywriting
Copywriting. Rédaction persuasive. Voilà deux expressions dont on entend de plus en plus parler depuis les deux dernières années. Mais [...]