3 types d’articles pour jazzer votre blogue. 5 façons originales de faire manger des légumes à vos enfants sans qu’ils s’en aperçoivent. 8 trucs pour faire grimper votre cote de crédit. Voilà 3 exemples d’articles de blogue sous forme de listes : des types, des trucs, des erreurs à éviter. Ce type d’articles est toujours très populaire.

Mais un blogue, c’est un peu comme les repas. Même si vous adorez la lasagne, si vous en mangez tous les jours, ça se peut que vous en fassiez une « écoeurite » un moment donné.

Donc, pour vous éviter de faire une « écoeurite » d’articles de blogue, je vous propose aujourd’hui 3 types d’articles pour briser la monotonie et jazzer votre blogue.

 

Article d’actualité

Vous aimez recevoir des nouvelles de votre famille et de vos amis ? Eh bien, c’est la même chose pour vos clients et les membres de votre communauté. Ils aiment ça avoir de vos nouvelles, que ce soit les actualités en lien avec votre entreprise ou bien avec votre industrie.

Quelques exemples d’articles d’actualité :

 

Article d’étude de cas

L’étude de cas, qu’on appelle aussi histoire à succès, est puissante, puisqu’elle relate une expérience particulièrement réussie de l’un de vos clients. Tout en mettant en valeur votre client, elle permet de valoriser l’efficacité de votre approche et sert, entre autres, à inspirer les membres de votre communauté. C’est comme si vous leur disiez : « Voici l’histoire extraordinaire de Stéphanie ou Stéphane. Si vous empruntez le même parcours et passez à l’action, vous pouvez obtenir les mêmes résultats extraordinaires. »

Si vous voulez en savoir plus au sujet des études de cas, je vous invite à télécharger le guide L’art de connecter avec sa clientèle idéale en racontant des histoires. Vous trouverez toutes les informations essentielles pour rédiger des histoires à succès qui vont résonner auprès de vos lecteurs.

Quelques exemples d’études de cas :

 

Article de récompense

Les articles de récompense servent avant tout à reconnaître les entreprises, les experts et les produits que vous aimez.

Pourquoi j’aime autant ce type d’articles ? Pour plusieurs raisons. Je suis avant tout une femme de relations vraies, authentiques. Alors quand j’ai un coup de foudre professionnel, j’aime en parler. Et je trouve qu’un article de blogue, c’est une excellente façon de reconnaître les entrepreneurs, experts, produits et services que j’aime.

Puis, d’un côté marketing, c’est un type d’articles qui a un fort potentiel. Imaginez que dans un article, vous parlez de 5 livres d’entrepreneurs québécois que vous admirez. Bien sûr, lorsque vous allez diffuser l’article, vous allez faire une publication sur le sujet… sans oublier de taguer les 5 entrepreneurs en question. Qu’arrivera-t-il, selon vous ? Ils vont sûrement commenter votre publication et la partager dans leur réseau. Et boum ! Vous avez un article qui risque de connaître beaucoup de succès.

Quelques exemples de titres d’articles de récompense :

  • Les 10 copywriters francophones à suivre en 2023
  • Les meilleures astuces de 5 experts en branding personnel (pour rédiger cet article, vous aurez besoin de communiquer avec les experts pour recueillir leurs astuces)

 

Des types d’articles, il en existe plusieurs autres… tout aussi intéressants ! C’est d’ailleurs le sujet du module 4 de la formation Rédigez des articles de blogue inspirants et engageants.

Et maintenant, je vous invite à laisser aller votre imagination et à vous amuser la prochaine fois que vous rédigerez un article de blogue. Bonne création !

Rédigez des articles de blogue

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