Bienvenue dans le monde de la communication interne

Bienvenue dans le monde de la communication interne

La semaine dernière, je vous présentais le parcours qui m’a menée à la communication interne. Aujourd’hui, je vous invite dans mon monde, je vous explique en quoi consiste mon travail de façon concrète.

 

Une bonne communication interne…

  • Mobilise le personnel autour d’objectifs communs
  • Renforce le sentiment d’appartenance
  • Reconnaît la contribution de chacun au succès de l’entreprise
  • Facilite la gestion du changement
  • Stimule la motivation, l’efficacité et la créativité
  • Améliore le climat de travail
  • Contribue à faire disparaître les rumeurs

 

Quelle est ma mission ?

Mieux comprendre. Mieux s’entendre. Et performer. Voilà ma mission, ma promesse. J’aide mes clients, grâce à des stratégies, des outils et des conseils personnalisés, à améliorer la circulation de l’information à l’intérieur de leur organisation.

 

Qui sont mes clients ?

Des chefs d’entreprise et des gestionnaires, peu importe le secteur d’activité, peu importe la taille de leur organisation.

 

Pourquoi font-ils appel à moi ?

Parce que nombreuses informations se perdent en cours de route, ce qui nuit à l’efficacité de tous et à la performance de l’organisation.

Parce que leur organisation a évolué et qu’il est temps de mettre en place une structure et des outils de communication qui correspondent à leur réalité.

Parce qu’ils veulent créer une culture organisationnelle forte et mobilisatrice.

Parce que la reconnaissance au travail constitue un enjeu stratégique et qu’ils souhaitent mettre en place des mesures simples et efficaces à réaliser au quotidien.

Parce qu’ils en ont assez de tourner en rond pendant leurs réunions.

Parce qu’ils ont besoin de développer certaines compétences communicationnelles telles que l’écoute, la rétroaction, la reconnaissance, la rédaction et l’animation de réunions.

 

Mais surtout…

Parce que je les écoute, que je m’intéresse sincèrement à eux, à leur réalité, à leurs défis, à leurs besoins.

Parce que je leur dis les vraies affaires, toujours avec un grand respect.

Parce que je considère les obstacles comme des défis plutôt que comme des problèmes.

Parce que je les aide à repousser leurs limites.

Parce que je suis sérieuse, sans me prendre au sérieux.

 

À quoi ressemble une intervention ?

Je m’assois avec mon client et prendre le temps de comprendre et de bien analyser ses besoins en matière de communication interne.

Je réalise un diagnostic des communications. Puis, je propose un plan d’action et des stratégies concrètes qui misent sur ses forces et ciblent ses enjeux de communication.

Nous mettons en place des outils simples et efficaces. J’offre l’accompagnement et la formation nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication.

Enfin, je m’assure que les solutions retenues et les outils mis en place donnent les résultats souhaités. Au besoin, nous apportons les ajustements nécessaires.

 

Vous aimeriez discuter avec moi des vos enjeux en matière de communication ? Vous vous posez encore des questions par rapport à l’aide que je pourrais vous apporter ? Communiquez avec moi pour prendre rendez-vous. Je vous propose un appel découverte d’une heure tout à fait gratuitement.

 

 

Lire aussi : La communication interne, qu’est-ce que ça mange en hiver ?

2018-10-30T06:59:31+00:00octobre 30th, 2018|0 Comments

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