3 façons de démotiver tout le monde en réunion

3 façons de démotiver tout le monde en réunion

Aujourd’hui, je vais vous donner des trucs infaillibles pour démotiver tout le monde pendant une réunion. Ouvrez grand les yeux.

 

1. Aucune préparation

Laissez-vous guider par votre feeling du jour. Après tout, vous trouverez bien un sujet le moment venu. Mais c’est merveilleux : vous ne courez aucun risque de rater votre objectif, puisque vous n’en avez pas.

 

2. Une salle comble

Invitez autant de gens que vous pouvez, histoire de maximiser l’espace le plus possible. Wow ! Plein d’employés peu ou pas du tout touchés par le sujet passeront une heure, parfois plus, à faire semblant d’écouter et à penser à la fin de semaine à venir. Pour un effet démotivant assuré, répétez l’expérience toutes les semaines.

 

 

3. Pas de compte rendu

Gribouillez quelques notes, puis rouvrez votre cahier à la prochaine rencontre. Ainsi, vous n’arriverez plus à vous relire et vous devrez reprendre une bonne partie de la précédente réunion, puisque les autres participants auront eux aussi oublié. Aucun doute que vos collaborateurs seront ravis de tout répéter.

 

Je suis convaincue que vous avez saisi l’ironie de mes propos. Les réunions sont essentielles dans une organisation. Bien préparées et animées, les réunions peuvent être une source de motivation, de productivité et de performance. Malheureusement, elles sont trop souvent synonymes d’ennui et de perte de temps. Et vous, quel genre de réunions organisez-vous ?

 

2018-07-03T12:15:23+00:00février 2nd, 2018|0 Comments

Leave A Comment