Vous croyez qu’avoir un blogue est inutile? Détrompez-vous! Voici donc 5 bonnes raisons de créer un blogue.

1 Un blogue augmente votre positionnement.

Plus vous avez d’articles, plus votre site a de contenu. Plus votre site a de contenu pertinent, meilleures sont ses chances d’être bien indexé par les moteurs de recherche.

Les entreprises qui bloguent recueillent 97 % de liens en plus vers leur site Internet.

 

2 Un blogue contribue à vous bâtir une notoriété d’expert dans votre domaine.

Dans un blogue, vous écrivez sur votre domaine. Vous répondez aux questions de vos clients et prospects. Vous donnez des conseils. Vous présentez des bonnes pratiques à adopter. Vous diffusez des témoignages de clients satisfaits. Ainsi, vous vous positionnez en tant qu’expert et démontrez en quoi vous vous différenciez de vos concurrents.

89 % des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour leurs décisions d’achat.

 

3 Un blogue influence la prise de décision.

Généralement, chaque article contient un appel à l’action : donner son opinion ou télécharger un document, par exemple. Ce peut aussi être inviter vos lecteurs à contacter votre entreprise à propos d’un service. Ainsi, vous influencez leur décision de faire affaire avec vous plutôt qu’avec un concurrent.

Les entreprises qui ont un blogue génèrent 165 % plus de prospects.

4 Un blogue présente du contenu toujours actif.

Le contenu Web demeure actif, contrairement à une publicité radio, par exemple, qui n’a aucune pérennité.

70 % des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une marque par leurs articles plutôt que par la publicité.

5 Un blogue (et les médias sociaux qui servent à le propulser) requiert du temps plutôt que du budget.

Faites-le calcul : combien coûtent l’affichage, les publicités radio et télé, le porte-à-porte et autres moyens de marketing? Le retour sur investissement est donc beaucoup plus important avec les médias sociaux.

Plus de la moitié des responsables marketing alloue plus de 6 heures par semaine aux médias sociaux.